Ma passion est née avec la naissance de mon second fils.J'avais très envie de le masser pour le détendre mais à l’époque, il n'existait pas d'atelier massage maman/bébé. Alors après de nombreuses recherches sur les massages, s'est imposé à moi le Shiatsu dans le cadre d'une association sur Tournon. Pendant 7 ans, j'ai pris des cours et me suis intéressée à la Médecine Traditionnelle Chinoise.
Mais, il y avait une zone que je n'arrivais pas à masser : le ventre.
C'est alors que je me suis lancé un défi : apprendre à masser cette zone. Au cours de ma formation, j'ai découvert certes la technique mais aussi les bienfaits et encore plus, les causes à effets.
Mais en même temps, je découvre qu'il existe une réflexologie sur le visage dont l'objectif premier est d'accompagner et soulager la douleur. Je venais de rencontrer le Dien Chan. Puis, en formation, on me parle d'une technique française, naturelle qui elle aussi atténue les douleurs et les maux. Cette technique est reconnue par l'OMS. Et me voilà plonger dans le monde de l'auriculothérapie.
Ces techniques ne se substituent pas à la médecine moderne ni aux diagnostiques des médecins. Si j'avais une image représentant la prise en charge de la douleur, ce serait le signe du Yin et du Yang. C'est à dire que la médecine conventionnelle et les techniques naturelles ne vont pas l'une sans l'autre.
La qualité de mes services est assurée par des connaissances acquises au sein d'établissements sérieux.
J'ai du suivre un certain volume d'heures de formation et passer des examens.
Rome ne s'est pas fait en un jour.
Par ailleurs, vous pouvez être assuré de la qualité de mes services car je vais aller chercher la méthode qui vous correspondra le mieux et qui marchera pour vous.
Concrètement, après avoir pris le temps de vous écouter, je vais établir des formules qui vous seront propres. Votre voisine qui souffre de la même douleur, n'aura pas le même soin.
Vous êtes unique.
Ma philosophie est de toujours aller plus loin. Cela implique, que j'ai besoin de comprendre le pourquoi et le comment.
Je cherche à améliorer et compléter mes connaissances.
Je suis donc toujours en formation.