· 

Mais qu'est ce que la Battlefield ?

Voilà plus d’une semaine que je vous parle de la Battlefield et de l’Auriculothérapie sans vous expliquer ce que c’est exactement.

 

Je vais enfin vous dévoiler de quoi il en retourne.

 

Alors, pour commencer, je précise que je ne suis toujours pas médecin, que je ne fais toujours pas de diagnostic et que je ne pique toujours pas !

 

Je pourrais dire en 2 mots que la Battlefield est une variante de l’Auriculothérapie. Elle a été développée aux Etats Unis par et pour les militaires afin de soulager très rapidement de leurs maux sur les champs de bataille.

Tous les ans, 10 000 militaires sont formés à cette technique pour gérer leurs difficultés physiques et émotionnelles et cela très rapidement.

 

J’ai pu en ce mois de Mars, participer à une formation de Battlefield avec l’élève direct du « découvreur" de cette technique.

Les militaires américains sont formés très rapidement et ne sont pas des experts de l’auriculothérapie. John Howard a pris plus de 2 jours à nous former consciencieusement car nous sommes tous exercés dans l’art de l’auriculo.

Cette technique aide donc dans la gestion de la douleur des maux physiques : tendinite, limitation dans le geste, problèmes gastriques, mais aussi émotionnels ; stress, post trauma, burn-out, dépression ainsi que pour les migraines.

 

Attention, comme toute technique naturelle, elle ne soigne pas, elle aide et ne se substitue absolument pas ni à l’avis et à la prescription de votre médecin.

 

 

C’est vraiment très réjouissant de voir les effets rapides de cette pratique !!!